AUTEURE

MARIANNE MICHEL SAWAN

Marianne Michel Sawan
Marianne est d’origine libanaise. Née au Congo en 1969, elle revient à l’âge de trois ans au Liban. En 1997 elle s’installe à Montréal, au Canada avec son conjoint. Mère de trois enfants, elle est membre du Cercle des écrivains libanais au Québec (CELQ) et de plusieurs autres associations et mouvements sociaux, notamment Parents en action pour l’éducation (St-Laurent, Montréal).
Après une Maîtrise en informatique (Liban, U.L.), une Maîtrise en eCommerce (Montréal, HEC) et un certificat en Gestion de projets (Montréal, HEC), elle finalise un doctorat Ph.D. en «Science, technologie et société» à l’UQÀM. Parallèlement, elle a enseigné et travaillé dans différents domaines et sur plusieurs enjeux dont la communication organisationnelle et numérique, les aspects sociologiques du développement des technologies ou des sciences, l’éthique sur internet et sur les réseaux sociaux, l’eLearning et l’éducation inclusive.

L’écriture de ce roman incluant douze poèmes est pour elle un embarquement au sein d’une carrière parallèle, aussi fascinante que passionnante!

Contact et points de vente 

Publicités